Notre-Dame de Paris

Quasimodo…

C’est en 1998 que l’auteur Luc Plamondon découvre Matt et lui propose de revêtir la peau de Quasimodo, originalement vêtu par Garou, pour la nouvelle tournée en Europe de 1999. Il était loin de se douter qu'il ferait pas moins de 1000 représentations échelonnés sur 16 ans!

L'expérience Notre-Dame de Paris aura été un point tournant dans la carrière de Matt. Ainsi, il aura chanté pour Esméralda dans plusieurs pays du monde soit en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Russie, Turquie, Liban, Corée du Sud, Taiwan, Japon, Chine, Singapour et bien sûr au Canada!




Dracula

Renfield…

Même si la participation de Matt lors des représentations à Lyon en France en janvier 2008 fut brève, elle fut des plus enrichissante.

Bruno Pelletier, que Matt a côtoyé à l’époque de Notre-Dame de Paris, lui demande de camper le rôle de Renfield originalement tenu par Daniel Boucher. Personnage intense et physique, Matt met plusieurs heures de répétitions afin de le rendre juste et crédible.

Le Renfield de Matt se mêlera à la troupe de belle façon et aura permis de lui faire participer à une quatrième comédie musicale en carrière.

Sylvain Cossette, Andrée Watters, Cassiopée, Gabrielle Destroimaisons et Pierre Flynn faisaient également partie de la distribution.




Romeo et Juliette

Benvolio…

Riche d’une expérience extraordinaire avec la troupe de Notre-Dame de Paris, en 2002, on voit en Matt Laurent un ami pour Roméo au sein de la troupe Québecoise du spectacle musical Français Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic et mis en scène par le réputé chorégraphe Jean Grand-Maître. Benvolio sera joué par un Matt encore plus confiant et désireux d’approfondir ces qualités en tant que comédien-chanteur.

Plusieurs mois de répétions auquels cours d’escrime et jeu se côtoient pendant que Matt forge sa voix avec un timbre plus doux pour coller à la peau du personage qu’est Benvolio. C’est à cette époque qu’il fit la connaissance de la Juliette, Ariane Gauthier.




Le Petit Prince

Le Géographe…

Jamais deux sans trois….. Le petit Prince, en 2003, est la troisième comédie musicale dont Matt fera partie. Le compositeur Richard Cocciante ayant remarqué Matt à l’époque de Notre-dame de Paris voit en Matt son Géographe pour la troupe québecoise. Ayant aussi accepter d’être la doublure de Michel Rivard qui joue l’aviateur, Matt met les bouchées double pour paufiner son jeu puisque plusieurs scènes à jouer seront parlées.

Les critiques sont unanimes et font mention de la justesse de jeu de Matt.

Sa rencontre avec Michel Rivard laissera lieu à une belle complicité et collaboration sur la chanson “Sweet harmonie”, premier extrait de l’album de La Chicane qui se hissera au sommet des palmarès radios québécois en été 2008.




Night Fever

Guitare et voix

Une création de plus de un million de dollars conçue et mise en scène par René Simard. Pas de doute, la critique et le public ont été impressionnés par l’extravagance de Night Fever, la qualité de ses interprètes, l’originalité de ses chorégraphies et l’élégance des 250 costumes! Matt y a joué pas moins d’une centaine de fois avec l’énergie qu’on lui connaît !

 

 

 




Summertime!

Guitare et voix

Le spectacle qui fut présenté aux casinos de Montréal et Hull à l’été 2007, misait sur les hautes performances de ses interprètes et musiciens. Matt, tant à la voix qu’à la guitare, occupait une place de choix. Il était entouré de Cindy Daniel, Audrey Gagnon, Véronique Claveau, Frank Julien et Rick Hugues. Au son des succès d’été avec une mise en scène mettant les artistes en valeur, Summertime fut le spectacle de l’été 2006 !